Les chaînes info au top. Hier, pour les manifestations du 1er mai, de nombreux Français ont suivi les événements - paisibles en province, moins à Paris - par le biais de la télévision. Et une nouvelle fois, c'est BFMTV qui s'est imposée. La chaîne info du canal 15 pointe à 4,5% de parts de marché, lui permettant d'être cinquième chaîne nationale tout au long de la journée, uniquement devancée par le quatuor historique composé de TF1, France 2, France 3 et M6.
Derrière, les concurrentes de BFMTV ont elles aussi connu des audiences en hausse lors de ces manifestations du premier mai. LCI grimpe ainsi à 1,9% de parts d'audience - 12e chaîne nationale, ex-aequo avec NRJ 12 - quand CNews est à 1,6% du public sur l'ensemble de la journée de mercredi (17e chaîne de France, à égalité avec France 4 et CStar). Quant à Franceinfo, elle est également à un niveau supérieur à sa moyenne à 0,8% de PDA, devançant uniquement Canal+ (0,7%).
A noter que les chaînes historiques ont souffert ce mercredi. TF1 s'est ainsi inscrite en leader à un très faible niveau à 15,3% de parts de marché, devançant France 2 (13,8%), France 3 (8,5%) et M6 (8,2%). Côté TNT, hormis BFMTV, TMC affiche une belle forme à 3,8%, quand France 5 pointe à 3,2% et C8 à 2,9%.