Un bilan faible. Hier soir, TF1 a diffusé la finale de la saison 6 de "The Voice Kids", produite par ITV Studio France et présentée par Karine Ferri et Nikos Aliagas. La soirée a été marquée par la victoire de Soan, le talent d'Amel Bent, qui a chanté hier soir "We Are The World" de USA for Africa. Cet ultime numéro a été suivi par 3,72 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 20,3% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la plus faible finale historique de l'émission.
Lors de son lancement le 23 août dernier, "The Voice Kids" s'était classé en tête des audiences et avait attiré 3,47 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. Mais de semaine en semaine, le show de TF1 a vu ses audiences s'éroder et dès la deuxième semaine, l'émission a perdu sa place de leader du prime time. De plus, elle a atteint à plusieurs reprises son plus bas historique. Elle est tout de même parvenue à reprendre le leadership du prime time lors de sa finale avec une embellie sur l'ensemble des critères. En moyenne et en audience veille, la saison 6 a ainsi fédéré 3,38 millions de fidèles, soit 19,3% de l'ensemble du public et environ 24% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Il s'agit donc du plus mauvais bilan pour "The Voice Kids" sur TF1. A titre de comparaison, la saison 5 avait rassemblé en moyenne 4,31 millions de téléspectateurs, soit 22,1% des quatre ans et plus et environ 27% sur les FRDA-50. Il est toutefois à préciser que le programme avait été diffusé d'octobre à décembre 2018. Malgré un bilan faible, TF1 a annoncé hier qu'il y aura bel et bien une saison 7 au concours de chant pour enfant.