Mercredi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la série américaine "Blacklist", portée par James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes inédits de la saison 3, qui étaient suivis d'un troisième inédit, ont fédéré en moyenne 3,5 millions de fidèles jusque 22h45 selon Médiamétrie, pour une part d'audience moyenne de 17,8% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série est stable en nombre de téléspectateurs mais perd 1,1 point de pda.
Sur France 2, Anne Richard et Jean-François Balmer portaient un épisode inédit de "Boulevard du Palais". La série française a réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles jusque 22h40, pour une part d'audience sur le public de quatre ans et plus de 16,7%.
De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté tout au long de l'été par Marie-Ange Casalta avant l'arrivée d'Ophélie Meunier en septembre. Consacrée hier au Zoo de Beauval, l'émission a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public et 22% des FRDA-50, contre 2,0 millions et 11,5% de part d'audience mercredi dernier.
France 3 a pris la quatrième place grâce à son magazine culturel "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'émission, consacrée à la Côte d'Emeraude, a permis à France 3 de réunir 9,4% du public de quatre ans et plus, soit 1,8 million de téléspectateurs. Mercredi dernier, ils étaient 2,2 millions au rendez-vous, soit 12,3% du public.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe le cap du million. C'est Arte qui s'en rapproche le plus grâce au classique "Les Valseuses" avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, suivi par plus de 750.000 cinéphiles.