Après avoir sauvé les après-midis de France 2, Sophie Davant est-elle en passe de booster les dimanches après-midis de la chaîne ? Hier, entre 16h45 et 18h, la chaîne proposait un numéro spécial inédit de son programme phare "Affaire conclue". Une déclinaison en régions, baptisée "La chasse aux objets", avec les acheteurs Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon venus épauler des familles et bien entendu la participation de Sophie Davant.
Pour sa première diffusion, ce spin-off a réalisé un score très satisfaisant pour la chaîne, en étant suivi en moyenne par 1,69 million de téléspectateurs, pour 12,9% de part de marché selon Médiamétrie, ce qui a permis à France 2 d'être leader pendant la diffusion. A titre comparatif, dimanche dernier, "Stade 2", le magazine sportif proposé entre 17h et 18h, avait fédéré 1,0 million de personnes (8,0% de PDA). Les fidèles du programme de Sophie Davant étaient peut-être en mal d'inédits de l'émission, qui est en best of toute la semaine pendant les fêtes de fin d'année.
La bonne audience d'"Affaire conclue" a profité aux "Enfants de la télé" diffusés dans la foulée. Ainsi, les deux parties du programme animé par Laurent Ruquier ont enregistré leur record de saison ce dimanche en réunissant respectivement 1,66 million de nostalgiques, soit 10,2% du public et 2,22 millions de téléspectateurs (11,5% de PDA) de 19h10 à 19h50.