Lundi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 10 inédite d'"Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions et dont seul le premier était inédit - ont réuni 5,3 millions de fidèles de la série américaine en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 22,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode inédit a rassemblé à lui seul 5,96 millions de personnes (24,2% de PDA).
France 2 est deuxième avec sa grande soirée théâtre. Avant la cérémonie des Molières, la pièce "Le plus beau jour" de David Foenkinos, jouée en direct du Théâtre Hebertot à Paris par Arié Elmaleh, Constance Dollé et Davy Sardou a attiré 3,25 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h15, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. Un joli score pour ce type de programmation qui est toutefois inférieur à celui de "L'invité", la dernière captation théâtrale de la chaîne qui avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs en avril dernier (soit 16% de PDA).
I A lire également : Audiences : La cérémonie des Molières 2016 en légère baisse
M6 suit avec la première diffusion en clair du film "Thor : le Monde des Ténèbres". Le film américain avec Chris Hemsworth a attiré 2,6 millions de fans de super-héros, soit 11,7% de l'ensemble du public.
France 3 est au pied du podium avec le lancement décevant de la première saison de "Prey", une série britannique inédite. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont été suivis par seulement 1,7 million de curieux, soit 7,3% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est très largement en tête avec le sublime "César et Rosalie" de Claude Sautet. La romance entre Yves Montand et Romy Schneider a séduit 1,3 million de cinéphiles, soit 5,5% du public. Il s'agit de la meilleure audience de cette nouvelle case cinéma depuis son lancement début mai.
A noter que sur NRJ12, "Crimes", le magazine de Jean-Marc Morandini, enregistre son record de la saison avec 769.000 fidèles (3,3% du public).