Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la huitième saison inédite de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux épisodes de la soirée ont réuni plus de 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon les chiffres de Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,2% sur les individus de quatre ans et plus et 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score légèrement inférieur à la moyenne de la saison précédente.
France 3 est deuxième avec sa soirée cinéma. La chaîne diffusait pour la première fois en clair "Le discours d'un roi". Le film oscarisé de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter a rassemblé près de 2,8 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 11% du public global.
M6 suit avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché atteignent 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et 18,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui proposait un sujet sur la situation à Kiev, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10,2% du public de quatre ans et plus. Du côté de la TNT, la soirée football de W9 est largement au-dessus du million. Le match Lyon-Odessa, match retour des 16e de finale de la Ligue Europa, a séduit près de 1,5 millions de footeux, soit 6,1% de PDA.