Samedi, lors d'une soirée très atypique en raison des modifications de programmation de plusieurs chaînes suite aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi soir, le prime de TF1 a débuté à 21h50 avec des rediffusions de la série américaine "Mentalist" et celui de France 2 à 22h avec l'émission spéciale "On est solidaire" présentée par Laurent Ruquier, avec Léa Salamé et Yann Moix.
A partir de 20h, c'est l'édition spéciale de TF1 qui s'est imposée avec 6,4 millions de téléspectateurs devant le journal présenté par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau selon Médiamétrie, soit 26,5% du public. L'édition spéciale de France 2, animée par Laurent Delahousse, a pour sa part fédéré 5,0 millions de téléspectateurs, pour 20,9% de part d'audience.
Mais France 2 est passée devant TF1 avec la déclinaison de "On n'est pas couché". De 22h à 0h20, l'émission, qui recevait notamment Jean-Luc Mélenchon et Sylvie Testud, a fédéré 3,2 millions de téléspectateurs jusque 0h20, pour une part d'audience de 22,2% sur l'ensemble du public. De leur côté, les trois premières rediffusions de "Mentalist" - la chaîne en avait programmé quatre - ont réuni 1,5 million de fidèles jusque 0h10, soit 9,5% du public.
De son côté, France 3 n'avait pas modifié sa programmation en prime et proposait le téléfilm inédit "Meurtres à La Rochelle" avec Philippe Caroit et Dounia Coesens. De 20h55 à 22h30, la fiction a permis à la chaîne de signer un bon score en réunissant 4,2 millions de curieux, soit 18,4% de part d'audience.
France 3 devance M6, qui proposait sa soirée "NCIS : Los Angeles". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq, ont réuni en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public de quatre ans et plus, un score en hausse de 300.000 personnes et 1,6 point de pda sur une semaine.