Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de football opposant le Brésil à la Suisse, dans le cadre de la Coupe du monde 2018. Programmée de 19h50 à 21h55, la rencontre - qui s'est achevée sur un nul (1-1) - a été suivie par 8,2 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 33,9% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le lancement de la série allemande "Commissaire Dupin", portée par Pasquale Aleardi. Ce pilote a réuni 3,4 millions de curieux, soit 13,9% du public de quatre ans et plus. Un bon démarrage.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les mariages hors du commun a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 3 juin dernier, avait attiré 2,9 millions de Français (13,3% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec la comédie dramatique américaine inédite "Magic in the Moonlight". Ce long métrage de Woody Allen avec Eileen Atkins, Colin Firth et Marcia Gay Harden a séduit 2,4 millions de cinéphiles, soit 9,7% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Magic in the Moonlight" avait totalisé 1,1 million d'entrées.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame américain en rediffusion "Amadeus". Ce long métrage de Miloš Forman a réuni 807.000 personnes, soit 3,9% du public.