Clap de fin pour "Brokenwood". Hier soir, France 3 diffusait le quatrième et dernier épisode de la saison 2 de sa série néo-zélandaise, emmenée par Neill Rea et Fern Sutherland mais aussi Nic Sampson, Pana Hema Taylor ou encore Christina Ionda. Une saison 2 qui arrivait un an après une première saison qui avait fortement séduit le public. Mais diffusée pour ses deux premiers épisodes face à l'Euro de football, la deuxième saison n'a pas réussi à réitérer le succès de la première.
Ainsi, les aventures de l'inspecteur Mike Shepherd ont rassemblé en moyenne 2,66 millions de fidèles en audience veille tout au long de la saison 2, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. "Brokenwood" égare donc 719.000 habitués par rapport à la première saison et accuse une perte de 4,7 points de PDA. Elle conserve malgré tout des niveaux corrects pour la chaîne.
En Nouvelle-Zélande, où elle a été diffusée à la rentrée dernière, la saison 2 de "Brokenwood" avait réuni 110.000 téléspectateurs en moyenne, accusant une perte de 47.000 fidèles en un an. La chaîne Prime a malgré tout commandé une saison 3, attendue dans les prochains mois. Comme les deux précédentes, celle-ci sera composée de quatre épisodes, toujours portés par Neill Rea et Fern Sutherland.