Crime et ballon ovale. C'est le programme du premier épisode de la saison 2 de "Brokenwood", diffusé ce soir à partir de 20h55 sur France 3. Cette série policière inédite en France retrace les différentes affaires que le commandant Sheperd (Neil Rea) doit résoudre à l'aide de ses coéquipiers dans la petite ville de Brokenwood, à quelques kilomètres d'Auckland. Un commandant qui n'hésite pas à entrer en communication avec les morts afin d'être aiguillé sur la voie du coupable.
Le premier épisode de cette nouvelle saison intitulé "Les Fantômes de la ligne de touche" emmène Mike Sheperd et son acolyte le sergent Kristin Sims (Fern Sutherland) sur le terrain de rugby de Brokenwood. Les deux enquêteurs doivent cette fois résoudre le meurtre de l'entraîneur de l'équipe de rugby locale.
Comme la saison précédente, la saison 2 de la série policière néo-zélandaise comporte quatre épisodes de 90 minutes, avec une histoire criminelle indépendante à chaque nouvel épisode. En France, la diffusion en juillet dernier de la première saison avait rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque mardi soir, se classant chaque semaine juste derrière TF1, un très bon bilan pour la chaîne.