Fin de service pour le commissaire Mike Shepherd et son équipe. Hier soir, en prime time, France 3 proposait le quatrième et dernier inédit de la saison 3 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", emmenée par Neill Rea. Un épisode sur le thème de Noël - à l'antenne moins de trois mois après sa diffusion en Nouvelle-Zélande - qui a rassemblé 2,95 millions de fidèles (11,3% du public) face au carton des "Bronzés font du ski" sur TF1 selon Médiamétrie, soit la plus faible audience de cette troisième saison.
Car avec cette diffusion hivernale et dominicale - quand France 3 avait préféré l'été et le mardi pour les deux premières saisons -, "Brokenwood" a repris des couleurs. En effet, en moyenne et en audience veille, les quatre épisodes de cette saison 3 ont réuni 3,20 millions de téléspectateurs chaque dimanche. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus. "Brokenwood" regagne ainsi 537.000 curieux et 0,9 point de PDA après une saison 2 en fort retrait.
Et ces fidèles et les nouveaux conquis pourront très bientôt retrouver Mike Shepherd pour de nouveaux épisodes. En effet, en décembre dernier, la chaîne néo-zélandaise Prime TV a annoncé le renouvellement de "Brokenwood" pour une quatrième saison, composée de quatre nouveaux épisodes. Ceux-ci seront diffusés courant 2017 en Nouvelle-Zélande avant d'arriver dans les prochains mois sur France 3.