Un plébiscite. Hier soir sur France 5, "C ce soir", présenté exceptionnellement par Thomas Snégaroff en raison de l'absence de Karim Rissouli, s'est penché sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le débat a tourné autour d'une question : "Qui peut arrêter Poutine ?". Pour cela, le présentateur a convié de nombreux experts tels que le politologue Dominique Moïsi, mais aussi les journalistes Manon Loizeau, Pierre Haski et Isabelle Lasserre.
Grâce à la dense actualité, "C ce soir" a hier battu son record historique en nombre de téléspectateurs et en part d'audience sur France 5. L'émission a été suivie par 476.000 fidèles, selon Médiamétrie, de 22h45 à 23h50. La part de marché s'était élevée à 4,3% de l'ensemble du public. Fait notable, le programme de deuxième partie de soirée fait mieux que le prime time de France 5. "C ce soir" n'avait en effet pas bénéficié hier d'un bon lead-in puisque la série "Normal People", diffusée juste avant, n'a été regardée que par 362.000 curieux, soit 1,7% des individus de quatre ans et plus.
Cette bonne performance de "C ce soir" vient confirmer le bon mois de février du programme de France 5 qui a réuni en moyenne et en audience veille le mois dernier 306.000 téléspectateurs, soit 2,5% du public. A titre de comparaison, en février 2021, soit deux mois après son lancement, "C ce soir" avait fédéré en moyenne 251.000 personnes (1,8% de PDA).