Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de la saison 4 sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. Celui-ci a réuni 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la suite de la série néo-zélandaise "Brokenwood", emmenée par Neill Rea. Ce deuxième épisode a réuni 3,1 millions de fidèles, soit 16,2% du public et 7% des ménagères de moins de cinquante ans. Après son très bon démarrage la semaine dernière, "Brokenwood" perd 612.000 curieux mais seulement 0,4 point de PDA.
France 2 suit avec l'émission événementielle "Le concert de Paris" à l'occasion du 14 juillet, présentée par Stéphane Bern. Ce programme, marqué par le feu d'artifice autour de la tour Eiffel, a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public de quatre ans et plus et 10% des ménagères de moins de cinquante ans, une PDA élevée en raison de la longuée durée de l'émission (2h45).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine de reportages "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur la vie des artistes durant la période estivale a intéressé 1,5 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le téléfilm en rediffusion "Le Prix du Sang" avec Steven Seagal, suivi par 705.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).