Mardi, France 3 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à l'inépuisable "Capitaine Marleau". La chaîne publique proposait en effet un épisode en rediffusion de sa série française portée par Corinne Masiero, qui a une nouvelle fois fédéré un très large public. En moyenne et jusque 22h50, ils étaient 5,9 millions de fidèles, pour une part d'audience de 26,3% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, face à la concurrence de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", "Marleau" s'était inclinée de peu à 5,8 millions et 22,9% de PDA.
Deuxième, TF1 proposait le film d'animation inédit "L'âge de glace 4 : La dérive des continents". Le long-métrage doublé en français par Elie Semoun, Gérard Lanvin ou encore Vincent Cassel, qui avait fédéré 6,6 millions de spectateurs à sa sortie dans les salles françaises, a permis à TF1 de réunir en moyenne 3,4 millions de personnes hier soir. La part d'audience s'élève à 15,0% sur le public de quatre ans et plus.
Derrière, M6 poursuivait la diffusion de son concours "Le Meilleur Pâtissier", produit par BBC Worldwide France. Animé par Julia Vignali, le troisième épisode de cette sixième saison a été suivi par 2,5 millions d'amateurs de pâtisserie, pour 12,6% de part d'audience. Mardi dernier, ils étaient 3,0 millions et 14,1% du public.
France 2 est au pied du podium avec "Robocop", film d'action américain inédit de José Padilha, dans lequel Joel Kinnaman campe le fameux homme-robot. Jusqu'à 22h50, le long métrage a été suivi par 1,7 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7,3% du public seulement.
Du côté des autres chaînes, aucune ne s'approche de la barre du million, et aucune n'atteint même le cap des 700.000 téléspectateurs. La mieux placée est France 5, qui proposait un documentaire sur les derniers trésors d'Egypte, qui a instruit 683.000 curieux.