Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero. Cet épisode avec Catherine Jacob et Victoria Abril a attiré 6,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 24,4% du public selon Médiamétrie.
TF1 pointe en deuxième position avec une rediffusion de la comédie familiale "Les Profs". Ce film de Pierre-François Martin-Laval, avec notamment Kev Adams, Christian Clavier et Isabelle Nanty a amusé 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et 26,2% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader.
La précédente diffusion du film remontait à février 2016, sur TMC.
M6 suit avec le lancement de la saison 6 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France. Ce premier épisode autour de la meringue a fait saliver 2,4 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Dans sa nouvelle case, l'émission signe là son plus faible lancement en nombre de téléspectateurs et en PDA sur l'ensemble du public.
France 2 est au pied du podium avec le jeu "Tout le monde joue avec la mémoire", animé en direct par Nagui et Michel Cymes et produit par Air Productions. Cette soirée, à laquelle participait Anne-Elisabeth Lemoine, Marilou Berry ou encore Salvatore Adamo, a attiré 2,0 millions de joueurs, soit 9,3% du public.
"Tout le monde joue" signe là sa plus mauvaise performance historique sur les deux indicateurs.
Le 20 juin dernier, le précédent numéro de "Tout le monde joue" consacré à la loi avait réuni 2,2 millions de personnes (11,2% de PDA).
DU côté des autres chaînes, W9 tire très largement son épingle du jeu avec le documentaire inédit "Michel Sardou l'indomptable", suivi par 1,3 million de personnes (5,5% de PDA auprès de l'ensemble du public et 2,9% sur les FRDA-50).