Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. Cet inédit a réuni 6,3 millions de fidèles, soit 25,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Il s'agit du prime le plus puissant de France 3 depuis... avril 2010 !
TF1 est deuxième avec le match amical de football, opposant la France à l'Espagne. La défaite des Bleus (0-2) a été suivie par 6,0 millions d'amateurs de ballon rond. La part de marché atteint 24,7% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le divertissement "Tout le monde joue avec le corps humain", animé en direct par Nagui et Michel Cymes et produit par Pulsations et Air Productions. L'émission à laquelle participaient Julie Zenatti, Isabelle Mergault ou encore Julie Depardieu a rassemblé 2,5 millions de joueurs, soit 11,8% du public.
Le précédent numéro de "Tout le monde joue", diffusé le 28 février et consacré aux émotions, avait réuni 2,5 millions de personnes (11,6% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Patron Incognito", produit par Endemol. L'immersion de la co-présidente du réseau d'instituts de beauté Carlance dans sa propre entreprise a intéressé 2,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Patron Incognito" perd 509.000 curieux et 2,6 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est leader avec le thriller américain en rediffusion "Les trois prochains jours". Ce long métrage de Paul Haggis avec Russell Crowe, Liam Neeson et Olivia Wilde a attiré 764.000 cinéphiles, soit 3,4% du public.
A noter que, sur W9, le lancement de la saison 3 de la série américaine "Marvel : les agents du SHIELD", emmenée par Clark Gregg, a réuni 696.000 habitués en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,8% du public.
En février 2016, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient séduit 612.000 curieux en moyenne (2,5% de PDA).
NT1 signe pour sa part son pire prime de l'année avec le documentaire en rediffusion "La vie secrète des enfants", dont la première partie - sur les quatre proposées hier soir - a réuni seulement 268.000 téléspectateurs (1,0% de PDA).