Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Bienvenue chez les Ch'tis". Ce long métrage de et avec Dany Boon mais également Kad Merad et Zoé Félix a fait rire 8,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,6% sur les individus de quatre ans et plus et 44% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 3 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. Cet épisode inédit a rassemblé 3,3 millions de fidèles, soit 12% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Le 14 juin dernier, le lancement de la saison 2 avait convaincu 2,7 millions d'habitués (10,6% de PDA).
France 2 suit avec sa soirée spéciale "Primaire : 1er tour", présentée par Laurent Delahousse. Cette soirée autour des résultats du premier tour de la primaire de la gauche a intéressé 3,1 millions de citoyens, soit 11,8% du public et 6% des FRDA-50.
Le 20 novembre dernier, la soirée autour du premier tour de la primaire de la droite et du centre avait réuni 4,5 millions de Français (17,7% de PDA).
M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Cette enquête sur les enfants à l'hôpital a intéressé 1,5 million de personnes. La part de marché s'élève à 5,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 8 janvier dernier et consacré à Dubaï, avait été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs (11% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant Lyon à Marseille. La victoire des Lyonnais (3-1) a été suivie par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 5,4% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame américain en rediffusion "Le Parrain". Ce long métrage de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando a attiré un million de cinéphiles, soit 4,3% du public.