Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action britannico-américain en rediffusion "Robin des Bois". Ce long métrage de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett et William Hurt a attiré 5,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,7% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 3,3 millions de fidèles, soit 12,5% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur Dubaï a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11% sur les individus de quatre ans et plus et 17% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 11 décembre dernier, avait attiré 2,3 millions de personnes (8,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Dimanche 20h55", présenté par Laurent Delahousse et produit par Magneto Press. La première partie de soirée, consacrée à Dominique Strauss-Kahn, a intéressé 2,7 millions de personnes, soit 10,5% du public et 6% des FRDA-50.
Le précédent numéro programmé un dimanche, le 16 octobre dernier, avait réuni 2,8 millions de curieux (11,9% de PDA), tandis que le 15 décembre, un jeudi cette fois, 2,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (10,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "De vrais mensonges". Ce long métrage de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila a réuni 844.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.
6ter est juste derrière avec le film d'action américain en rediffusion "Volcano". Ce long métrage de Mick Jackson avec Tommy Lee Jones, Anne Heche et Gaby Hoffmann pointe à 841.000 cinéphiles (3,3% de PDA).