Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film fantastique inédit "La Belle et la bête". Ce long métrage de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux et André Dussollier a réuni 4,9 millions de cinéphiles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,0% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, début 2014, "La Belle et la bête" avait totalisé 1,8 million d'entrées.
France 2 est deuxième avec le film d'action en rediffusion "Night and Day". Ce long métrage de James Mangold, emmené par Tom Cruise et Cameron Diaz, a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 14,7% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec une rediffusion de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Ce premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a séduit 3,7 millions de fidèles, soit 14,1% du public.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur le mal-logement a intéressé 2,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 28 novembre et consacré aux coulisses de la tournée "Stars 80", n'avait convaincu que 1,4 million de téléspectateurs (5,3% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant le Paris Saint-Germain à l'OGC Nice. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (2-2), a été suivie par 1,5 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 5,7% du public (29% de PDA abonnés).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Les Passages de Paris", suivi par 1,1 million de personnes, soit 4,2% de l'ensemble du public.
Arte atteint également le million de téléspectateurs avec le drame psychologique italo-français en rediffusion "Le Guépard". Ce long métrage de Luchino Visconti avec Burt Lancaster, Claudia Cardinale et Alain Delon a réuni 1,1 million de personnes (4,8% de PDA).
TMC est elle aussi au-dessus du million avec le prime inédit de la série française "Les Mystères de l'Amour", emmenée par Hélène Rollès. Celui-ci a réuni un million d'habitués en moyenne sur les deux épisodes du prime time, soit 4,1% du public.
Le précédent prime des "Mystères de l'Amour", diffusé le 14 décembre 2014, avait pu compter sur 670.000 fidèles (2,6% de PDA).