Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le premier cross-over entre ses séries françaises "Joséphine, ange gardien" et "Camping Paradis", avec Mimie Mathy et Laurent Ournac. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 6,5 millions de fans en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,9% sur les individus de quatre ans et plus et 36% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La précédente soirée de "Joséphine, ange gardien" - dont est issue ce premier cross-over -, diffusée le 26 février dernier, avait réuni 5,0 millions de fidèles (22,1% du public).
Quant à "Camping Paradis", pour ses deux derniers inédits, le 29 janvier dernier, 4,7 millions de campeurs étaient au rendez-vous (20,2% de PDA).
France 2 est deuxième avec la suite de la septième et dernière saison de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,2 millions d'habitués en moyenne, soit 12,8% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,6 millions d'aficionados (14,0% de PDA et 12% des FRDA-50), en baisse de 204.000 curieux et de 1,1 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec le thriller américain en rediffusion "Red". Ce long métrage de Robert Schwentke avec Bruce Willis, Morgan Freeman et John Malkovich a rassemblé 3,0 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et 17% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. Le voyage en Chine a intéressé 1,8 million de Français, soit 7,7% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Faut pas rêver", diffusé le 5 février dernier, avait convaincu 1,6 million de curieux (6,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier franco-italien en rediffusion "Dernier domicile connu". Ce long métrage de José Giovanni avec Lino Ventura et Marlène Jobert a séduit 1,3 million de Français, soit 5,3% du public.