Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction français inédit "Lucy". Ce long métrage de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman a attiré 7,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 31,4% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Lucy" avait totalisé 5,2 millions d'entrées.
France 2 est deuxième avec la comédie française en rediffusion "Les Saveurs du Palais". Ce long métrage de Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le final de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 2,7 millions de fidèles, soit 10,8% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Morse" perd 71.000 curieux et 0,3 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les différentes enquêtes sur les dépenses publiques ont intéressé 2,5 millions de citoyens. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusé il y a deux semaines, le précédent numéro avait réuni 2,5 millions de personnes (11,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américian en rediffusion "Obsession". Ce long métrage de Brian De Palma avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow a réuni 1,1 million de personnes, soit 4,4% du public.
NT1 suit avec la comédie française en rediffusion "Les sous-doués". Ce long métrage de Claude Zidi avec Michel Galabru, Maria Pacôme et Daniel Auteuil pointe à 1,0 million de téléspectateurs, soit 4,0% du public et 4,8% des FRDA-50.
A noter que, sur CStar, après son retour en baisse, la suite de la saison 4 de la série américaine "Chicago Fire", avec Jesse Spencer, a réuni 276.000 fidèles en moyenne sur ses deux épisodes inédits (1,1% de PDA), en baisse de 58.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.