Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Samba". Ce long métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim a attiré 6,0 millions de cinéphiles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,0% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Samba" avait totalisé 3,2 millions d'entrées.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 2,8 millions de fidèles, soit 11,1% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Morse" perd 47.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 2 suit avec la comédie française inédite "Quai d'Orsay". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz et Niels Arestrup a séduit 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,3% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2013, "Quai d'Orsay" avait rassemblé 890.000 personnes.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'immersion dans le tribunal de grande instance de Dijon a intéressé 2,0 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 5 mars, avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs (12,1% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de 30e journée de Ligue 1 de football, opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais. La victoire du club de la capitale, 2 buts à 1, a été suivie par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 5,7% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le documentaire politique inédit "Au tableau !!!", produit par 416 Prod. Les passages d'Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon face aux enfants ont intéressé 1,3 million de citoyens, soit 5,4% du public et 7,3% des FRDA-50.
A noter que, sur CStar, le lancement de la saison 4 de la série américaine "Chicago Fire", emmenée par Jesse Spencer a attiré 334.000 habitués en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,3% du public.
En avril dernier, le lancement de la saison 3 avait réuni 357.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits (1,5% de PDA).