Audiences
Audiences : "Jamais le premier soir" leader devant "No Country for Old Men", "OFNI" faible sur W9
Publié le 13 mars 2017 à 09:10
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Les audiences de la soirée du dimanche 12 février 2017.
Alexandra Lamy et Mélanie Doutey dans "Jamais le premier soir" Alexandra Lamy et Mélanie Doutey dans "Jamais le premier soir"© EuropaCorp
La suite après la publicité

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Jamais le premier soir". Ce long métrage de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est largement leader.

France 2 est deuxième avec le thriller inédit "No Country for Old Men". Ce long métrage dramatique réalisé par les frères Coen avec Tommy Lee Jones a attiré 3,5 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, soit 15,0% du public de quatre ans et plus et 10% des FRDA-50.

France 3 suit avec la suite de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a fédéré 2,8 millions de fidèles, soit 11,7% du public et 4% des FRDA-50.
Sur une semaine, la série perd près de 500.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA.

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Capital ", présenté par Bastien Cadeac. L'enquête sur les "Retail Park" a intéressé 2,5 millions de curieux. La part de marché s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et 19% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 26 février dernier, avait attiré 2,8 millions de personnes (11,4% de PDA).

Sur Arte, le long métrage "L.A Confidential", réalisé par Curtis Hanson, avec Russell Crowe et Kevin Spacey a rassemblé 867.000 téléspectateurs (3,9% du public).

Nouvel échec pour Bertrand Chameroy en prime sur W9

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire "La basque attitude", suivi par 869.000 curieux (3,4% du public). Le second document de la soirée, "Le marais, un trésor à Paris", programmé de 21h35 à 22h45, a fédéré pour sa part 733.000 téléspectateurs (3,2% du public).

À noter que, sur W9, le divertissement "Les OFNI Awards de la Présidentielle", animé par Bertrand Chameroy , a réuni 354.000 personnes (1,5% du public). En novembre dernier, programmé un mercredi soir en prime, "Bertrand Chameroy retourne la télé" avait convaincu 224.000 fans (0,9% du public).

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news