Jérôme Fouqueray l'avait promis, c'est désormais chose faite. Assurant en fin d'année dernière dans une interview à puremedias.com que Bertrand Chameroy serait de retour en prime cette année sur W9, le patron de la chaîne a tenu parole. Ce soir, l'animateur sera en effet aux commandes d'une déclinaison de son talk show, baptisée "Les OFNI Awards de la présidentielle".
La petite soeur de M6 parlera donc politique ce soir, mais avec un ton forcément décalé. "Au cours de ce prime exceptionnel, Bertrand Chameroy et son équipe reviendront avec humour et dérision sur l'actualité de cette campagne complétement folle pour mettre en lumière : dérapages, moments drôles, vrais malaises, petits et grands fiascos... Qui mérite d'être récompensé ? Aucun homme politique ne sera épargné !", promet la chaîne dans un communiqué.
Entouré de Willy Rovelli, Cartman, Ugo Marchand, Stéfan Etcheverry, Maxime Musqua et Denis Dunette, l'animateur a préparé des parodies, détournements et micros-trottoirs pour cette deuxième de l'animateur en prime sur la chaîne. En novembre dernier, pour ses premiers pas en prime sur W9, "Bertrand Chameroy retourne la télé" n'avait pas séduit, fédérant en moyenne 224.000 téléspectateurs en audience veille, soit 0,9% du public.