Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film fantastique américain inédit "Godzilla". Ce blockbuster de Gareth Edwards avec Aaron Johnson, Ken Watanabe et Elizabeth Olsen a séduit 4,6 millions de cinéphiles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Godzilla" avait réuni 1,4 million de personnes.
France 3 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série britannique "Maigret", portée par Rowan Atkinson. Ce deuxième épisode du retour du commissaire a attiré 3,4 millions de fidèles, soit 13,2% du public et 4% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "Maigret" gagne 15.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.
France 2 suit avec la comédie française en rediffusion "De l'autre côté du lit". Ce long métrage de Pascale Pouzadoux avec Sophie Marceau, Dany Boon et Antoine Duléry a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public de quatre ans et plus et 11% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur le logement ont intéressé 2,8 millions de personnes. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans - son record depuis septembre 2014.
Le précédent numéro, diffusé le 12 février dernier, avait attiré 2,0 millions de téléspectateurs (8,2% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1, opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. La victoire écrasante du club de la capitale au cours de ce Clasico, 5 buts à 1 - la plus forte domination depuis 40 ans -, a été suivie par 1,9 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,7% du public. Sur les abonnés, le match affiche une PDA de 37,1%.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame psychologique américain en rediffusion "Rebecca". Ce long métrage d'Alfred Hitchcock avec Laurence Olivier, Joan Fontaine et George Sanders a attiré 1,2 million de personnes, soit 4,8% du public.
France 5 est également en forme avec le documentaire inédit "Colorants, édulcorants, conservateurs... que cachent-ils ?", qui a intéressé un million de personnes (3,8% de PDA).