Endeavour Morse reprend du service. Le dimanche 5 mars prochain, à 20h55, France 3 donnera le coup d'envoi de la saison 4 de la série policière britannique "Les Enquêtes de Morse". Pendant quatre semaines, à raison d'un inédit par soir, les fidèles des fictions étrangères dominicales de la Trois retrouveront ainsi Shaun Evans, Roger Allam, Anton Lesser, Jack Laskey ou encore Sean Rigby pour de nouvelles enquêtes.
Cette arrivée sur la Trois est encore plus rapide que l'an dernier puisqu'il ne s'est écoulé que deux mois entre la diffusion britannique et la diffusion française, contre près de trois l'an passé. Outre-Manche, où elle est diffusée sur la chaîne ITV, "Les Enquêtes de Morse" a encore convaincu 6,59 millions de fidèles en moyenne en début d'année, égarant ainsi 230.000 téléspectateurs en un an.
En France, "Les Enquêtes de Morse" connaît des audiences correctes. Au printemps 2016, la saison 3 a ainsi réuni en moyenne et en audience veille 2,82 millions d'habitués chaque dimanche (-119.000 curieux en un an) selon Médiamétrie, soit 11,4% du public de quatre ans et plus (+0,3 point) - égalant le niveau de la saison 1. Et les fans peuvent déjà se préparer pour la saison 5, commandée et attendue en 2018, qui comportera cette fois six épisodes au lieu de quatre.