Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Granville", réalisé par Christophe Douchand. Florence Pernel ("Le juge est une femme") et Raphael Lenglet ("Candice Renoir") ont mené l'enquête devant 6,36 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. C'est la première fois, cette saison, qu'un téléfilm dépasse les 6 millions dans cette case du samedi soir. La part d'audience est de 26,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), ce qui constitue aussi un record de saison.
La semaine dernière, la rediffusion de "La malédiction de Provins" avait été regardée par 4,55 millions d'amateurs de polars (18,6% 4+).
TF1 se classe à la deuxième place avec la suite de "Ninja Warrior", produit par TF1 Production et animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Les qualifications pour les demi-finales du jeu de plateformes ont intéressé 3,90 millions de personnes en moyenne, jusqu'à 22h45. La part d'audience sur les quatre ans et plus est de 16,6%, soit la troisième plus faible part d'audience historique du programme. La chaîne se classe largement leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 31,7%.
La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,07 millions de fans du programme (19,2% 4+ / 31,2% FRDA-50), entre 22h55 et 23h40.
La semaine dernière, le lancement de la saison 5 de "Ninja Warrior" avait été suivie par 4,40 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part d'audience et 29,6% de part de marché sur la cible commerciale.
France 2 est troisième avec "La fête de la chanson française", animée par Laury Thilleman et André Manoukian. De nombreux artistes, tels que Amir, Patrick Fiori, Sylvie Vartan ou encore Hatik, se retrouvaient sur scène pour chanter ensemble les plus grandes chansons du répertoire français, pour le plus grand plaisir de 2,74 millions d'amateurs de variétés. La soirée musicale recueille une part d'audience de 12,9% auprès des quatre ans et plus et de 6,9% auprès de la cible commerciale.
L'émission était de retour sur France 2 après 4 ans d'absence. Lors de sa dernière diffusion, "La fête de la chanson française", alors présentée par Daniela Lumbroso, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (13,5% 4+ / 9% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec sa nouvelle série du samedi soir "Stumptown", avec Cobie Smulders ("How I met your mother"). Le premier épisode inédit de la soirée a attiré 2,10 millions de curieux, soit 8,5% du public jusqu'à 21h50. La part de marché auprès de la cible commerciale atteint 15,3%.
Pour ce lancement, M6 proposait 3 inédits. L'audience est déclinante tout au long de la soirée, avec 1,85 million de téléspectateurs devant le deuxième épisode (8,0% 4+) et 1,66 million devant le troisième et dernier épisode (9,2% 4+).
En première partie de saison, les sériephiles avaient droit à "The Rookie : Le flic de Los Angeles" sur la case du samedi soir de M6. Ils étaient 2,51 millions devant le dernier épisode en décembre dernier, soit 10% du public (14,4 % sur la cible commerciale).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "L'Arche d'alliance aux origines de la Bible", réalisé par Thierry Dagobert. L'enquête autour de l'arche mythique aux pouvoirs mystérieux a passionné 1,06 million d'historiens, soit 4,4% du public.
La semaine dernière, "Charles Quint, le dernier chevalier" avait conquis 931.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 3,7%.
France 5 suit avec son magazine d'évasion "Echappées belles", présenté par Ismael Khelifa. La découverte du "Portugal goumand" a mis en appétit 986.000 voyageurs, soit 4,0% de l'ensemble du public jusqu'à 22h20.
La semaine dernière, Sophie Jovillard avait embarqué 1,41 million de personnes dans la Cité des Doges, ce qui représentait 5,7% du public.
Canal+ diffusait la rencontre "Paris SG - Brest" pour son affiche du samedi soir. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont offert une première victoire à leur nouvel entraîneur, devant 779.000 amateurs de football, soit 3,3% des téléspectateurs hier soir.
La dernière rencontre de Ligue 1 diffusée dans cette case horaire avait réuni seulement 481.000 supporters et 1,9% de part d'audience devant le match "Nice-Lyon".