Samedi, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences avec "Cette soirée-là". La chaîne va diffuser le concert au Zénith de Paris de M. Pokora, reprenant les titres de Claude François, entouré d'une ribambelle d'artistes, dont Florent Pagny, Isabelle Boulay, Gilbert Montagné et Black M. La soirée a réuni jusqu'à 23h18 4,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 19,6% et la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible importante, grimpe à 25%.
France 3 suit grâce à un nouvel épisode inédit du "Sang de la vigne", sa série portée par Pierre Arditi. Cet épisode a fédéré 3,8 millions de fidèles, soit 16,9% de PDA.
Par rapport au coup d'envoi de la dernière saison la semaine dernière, la série a gagné 100.000 fidèles et 1,1 point de PDA.
France 2 est derrière avec un numéro des "Années bonheur", animé par Patrick Sébastien. Le divertissement musical a attiré 2,9 millions d'amateurs, soit 14,0% des individus de quatre ans et plus jusqu'à 23h22.
Le dernier numéro de ce programme, diffusé le samedi 10 décembre 2016, avait réuni 2,9 millions de fidèles, soit 14,7% de l'ensemble du public devant sa télévision.
M6 est au pied du podium avec le retour en inédit de "M6 : "NCIS : Los Angeles", sa série américaine portée par Chris O'Donnell. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine précédente, la série avait été suivie en moyenne sur les deux premiers épisodes par 2,4 millions de fans, soit 9,9% de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro de "Echappées belles". Ce dernier a réuni 804.000 voyageurs, soit 3,5% de l'ensemble du public. Sur une semaine, le magazine égare uniquement 28.000 personnes et reste stable en PDA.