Retour en cuisine pour "Chefs". Du 23 novembre au 7 décembre, un an et demi après la saison 1, France 2 a diffusé la deuxième saison de sa série française, emmenée par Clovis Cornillac et Hugo Becker. Une diffusion étonnante puisque la chaîne publique a commencé par proposer deux épisodes inédits pour son retour avant d'accélérer la cadence les deux semaines suivantes avec trois inédits par soir.
Mais le public n'a pas répondu présent pour ce deuxième service de "Chefs". En effet, les huit épisodes de cette saison 2 n'ont rassemblé en moyenne que 2,18 millions de fidèles en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. "Chefs" égare ainsi 1,75 million d'habitués par rapport à la saison 1, diffusée en février 2015, soit une perte importante de 44% du public - et de 5,5 points de PDA.
Avec ces résultats décevants, l'hypothèse d'une saison 3 de "Chefs" est donc compromise. Interrogé par nos confrères d'Allociné, Hugo Becker confiait pour sa part que la série pourrait à ses yeux s'arrêter à l'issue de cette saison 2. "Je trouve que c'est un très bel arc qui a été fabriqué et construit sur ces deux saisons, notamment pour le personnage de Romain. Parfois, il ne faut pas gâcher. C'est difficile de réussir une saison 2, et encore plus une saison 3. Je n'ai pas de regret si ça se termine comme cela, au contraire. Une suite est possible, mais il faut qu'elle soit surprenante et aussi exigeante. Ça me semble possible mais ce n'est pas évident", confiait le comédien vu également dans "Gossip Girl" ou "Baron Noir".