Kad Merad devient homme politique pour Canal+. L'acteur de "Marseille" est à l'affiche de "Baron noir", la nouvelle série évènement de la chaîne cryptée, dès ce soir. Ecrite par Eric Benzekriet Jean-Baptiste Delafon, déjà auteurs de "Maison close", cette nouvelle création originale met en scène un face-à-face très sombre entre Kad Merad et Niels Arestrup, dans les coulisses des plus hautes sphères de l'Etat français. Composée de huit épisodes diffusés à raison de deux par semaine, le lundi soir, la série est aussi portée par Anna Mouglalis.
"Baron noir" raconte l'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert (Kad Merad), député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection.
Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.