Netflix prépare le lancement de sa première série française. Lors de son lancement dans l'Hexagone en septembre 2014, la plate forme de streaming par abonnement avait annoncé travailler sur une série française : "Marseille", signée Dan Franck. Celle-ci a été tournée à la fin de l'été dernier et compte la participation à la réalisation de Florent Emilio-Siri et de Samuel Benchetrit. A l'écran, les abonnés de Netflix pourront découvrir Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas, Nadia Farès ou encore Hippolyte Girardot.
Ce week-end, lors de la présentation de ses nouveautés devant la Television Critics Association, le président de Netflix, Reed Hastings, a annoncé que l'intégralité de "Marseille" serait disponible dès le 5 mai prochain sur l'ensemble des territoires où Netflix est installé. Un premier teaser a été diffusé, sans aucun acteur. Celui-ci montre en effet l'échappe de maire quitter les mains d'un homme puis s'envoler dans Marseille, entrecoupé par la devise "Liberté, égalité, fraternité", devenue "Liberté, égalité, rivalité".
"Marseille" s'intéresse à Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, qui se retrouve aux élections municipales face à celui qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune homme ambitieux. Tous deux usent alors de tous les stratagèmes possibles pour espérer être élu, dans un univers où se mélangent égos, vengances, drogues, syndicats et affaires politiciennes. puremedias.com vous propose de découvrir le premier teaser de "Marseille", disponible sur Netflix dès le 5 mai.