La mayonnaise va-t-elle prendre ? France 2 a lancé ce lundi 27 février "Chéri(e), c'est moi le chef !", un jeu centré sur la cuisine, en remplacement d'un autre programme culinaire, "Un chef à l'oreille", présenté par Elodie Gossuin depuis le 23 janvier 2017, et dont France 2 avait commandé 25 numéros.
Dans ce format produit par Hervé Hubert, le chef Grégory Cohen pilote une compétition organisée entre trois couples et dont l'enjeu est de réaliser un plat pour quatre en moins d'une heure. Au cours de ces épreuves, l'un des conjoints de chaque couple prend les commandes pour diriger, à distance, sa moitié qui opère seule en cuisine.
Hier, ils étaient 483.000 téléspectateurs à regarder la nouvelle émission culinaire de la deuxième chaîne. La part de marché s'est élevée à 4,9% des individus de quatre ans et plus, de 17h à 17h50. A titre de comparaison, le lancement d'"Un chef à l'oreille" avait réuni le 23 janvier dernier 458.000 curieux, soit 5,1% du public.
En moyenne, l'émission d'Elodie Gossuin a fédéré 431.000 fidèles (audience veille), soit 4,8% de l'ensemble des personnes devant leur télévision pendant ses cinq semaines de diffusion, un niveau légèrement supérieur à celui d'"Amanda". "Chéri(e), c'est moi le chef !" aura à coeur de faire mieux, et aura plus de temps pour s'installer puisque la chaîne a commandé une soixantaine de numéros de ce divertissement.