Ca y est ! On connaît enfin le grand gagnant de la saison 13 de "Danse avec les stars". Les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre l'ultime soirée de la compétition de danse, présentée par Camille Combal. A l'issue de la soirée, c'est Natasha St-Pier et Anthony Colette qui ont remporté haut la main le programme.
Une saison particulière puisqu'elle a été marquée par l'altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier révélée dans la presse à la fin du mois de mars dernier. Après les révélations, les deux femmes se sont écharpées sur les réseaux sociaux, donnant chacune leur version des faits. Pendant plusieurs jours, cette affaire a agité le concours de danse. Plusieurs semaines plus tard, Inès Reg s'est rendu dans les médias pour annoncer que la hache de guerre avait été enterrée entre elles.
Et côté audiences, qu'est-ce que ça vaut ? Lors de son lancement le 16 février 2024, ils étaient 3,92 millions à regarder le show de danse, soit 20,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et 35% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale. La deuxième partie avait quant à elle attiré 3,63 millions de fidèles (24,1% du public ; 37% FRDA-50). Mais au cours des semaines, l'audience s'est érodée. La finale a été suivie par 3,14 millions de personnes sur la première partie (17,8% 4+ ; 31,9% FRDA-50) et sur la deuxième partie 2,93 millions de fidèles (25,5% 4+ ; 40,3% FRDA-50).
Ainsi, en audience veille et en moyenne, la saison 13 de "Danse avec les stars" a attiré 3,34 millions de téléspectateurs sur la première partie, soit 17,8% des personnes devant leur télévision et 32,7% sur la cible commerciale. La deuxième partie a quant à elle rassemblé en moyenne 2,91 millions d'aficionados, pour une part d'audience pointant à 23,3% du public et 38,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, la saison 12, diffusée fin d'année 2022, avait diverti 2,63 millions de fidèles, pour une part d'audience de 14,3% auprès des 4 ans et plus et de 30,0% sur la cible commerciale. Sur l'ensemble du public, il s'agissait du plus mauvais bilan historique du concours de danse coproduit par BBC Studios France et TF1 Production.