Elodie succède à Amanda. Comme puremedias.com vous l'annonçait il y a quelques jours, le talk show "Amanda" animé par Amanda Scott sur France 2 n'a pas survécu à la fin du mois de janvier. L'émission produite par Carson avait été lancée en septembre dernier dans le cadre d'un chamboulement des après-midi de la chaîne publique, mais la greffe n'a pas pris. L'émission n'a en effet jamais rencontré son public, affichant une moyenne d'audience de 326.000 téléspectateurs et 4,2% de part d'audience seulement sur les émissions inédites.
Dès aujourd'hui, c'est Elodie Gossuin qui récupèrera la case de 16h50 sur France 2 pour ses premiers pas en tant qu'animatrice télé. L'ex-miss France sera aux commandes d'une émission culinaire baptisée "Un chef à l'oreille" et produite par Warner, dans laquelle deux candidats débutants reçoivent les conseils d'un chef par une oreillette afin de réaliser un plat. Loin des plats souvent inaccessibles des émissions comme "Top Chef", "Un chef dans l'oreille" se veut plus réaliste et entend proposer au téléspectateur des recettes qu'il pourra vraiment réaliser.
Diffusé pour une salve de cinq à six semaines dans un premier temps, le programme est d'ailleurs allé chercher du côté de l'émission culinaire de M6 pour recruter l'un de ses deux chefs. La chaîne a en effet fait appel à Yoni Saada, demi-finaliste de la saison 4 du concours de cuisine de M6, tandis que l'autre candidat sera épaulé par Flora Mikula, chef du restaurant l'Auberge Flora, tout près de la Bastille à Paris.
"Amanda" est la première des quatre nouvelles émissions des après-midi de France 2 à s'arrêter, cinq mois après son lancement. Le sort d'"AcTualiTy", le magazine de Thomas Thouroude, sera pour sa part tranché début mars tandis que "Visites privées" de Stéphane Bern et "Mille et une vies" de Frédéric Lopez sont d'ores et déjà assurées de rester à l'antenne jusque juin.