Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le drame américain inédit "Cinquante nuances de Grey". Ce long métrage de Sam Taylor-Johnson a attiré 5,3 millions de coquins jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus et 40,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. A noter que ce film déconseillé aux moins de 12 ans sur TF1 a attiré 28,8% des enfants de 4 à 14 ans et 32,4% des 4-10 ans !
Lors de sa sortie en salles, début 2015, "Cinquante nuances de Grey" avait totalisé 4,1 millions d'entrées.
France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Blenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 3,7 millions d'habitués, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la comédie française inédite "Un moment d'égarement". Ce long métrage de Jean-François Richet avec Vincent Cassel et François Cluzet a séduit 2,9 millions de personnes, soit 11,8% du public.
Lors de sa sortie en salles, "Un moment d'égarement" avait convaincu 864.000 spectateurs.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de la saison 30 de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur le traitement des salariés a intéressé 1,9 million de Français. La part de marché s'élève à 7,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 19 novembre dernier, avait réuni 1,9 million de téléspectateurs (7,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film fantastique américano-allemand "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête". Ce long métrage de Tim Burton avec Johnny Depp, Christina Ricci et Miranda Richardson a rassemblé 1,5 million de cinéphiles, soit 6,0% du public.
A noter que, sur Canal+, le match de 16e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Montpellier à Marseille (1-1), a été suivi par 1,3 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,4% du public.