Dimanche soir, TF1 s'est très largement imposée en tête des audiences avec le film catastrophe américain inédit "San Andreas". Ce long métrage de Brad Payton avec Dwayne Johnson, Carla Gugino et Alexandra Daddario a attiré 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,9% sur les individus de quatre ans et plus et près de 37% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est très large leader.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "San Andreas" avait attiré 1,2 million d'amateurs en salles.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 4,0 millions de fidèles, soit 15,6% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" perd 59.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.
France 2 pointe en troisième position avec une rediffusion de "Burn After Reading". Jusqu'à 22h40, cette comédie d'espionnage des frères Joel et Ethan Coen, avec George Clooney et Brad Pitt, a fédéré 2,9 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 11,4% sur l'ensemble du public.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les coachs de vie in France a intéressé 1,9 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus.
À noter qu'il s'agit de la plus faible performance du magazine cette saison sur les deux indicateurs.
Le précédent numéro, diffusé le 5 novembre dernier, avait réuni 2,5 millions de Français (10,5% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de 13e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant les Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille. Le match, qui s'est soldé par un nul (1-1) a été suivi par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,7% du public.
En sixième position, Arte tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Il était une fois la révolution". Ce long métrage de Sergio Leone a attiré 1,0 million de fans de l'inventeur du western spaghetti, soit 4,5% de PDA.