Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Un bonheur n'arrive jamais seul". Ce long métrage de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh a attiré 4,4 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 4,1 millions d'habitués, soit 16,1% du public.
Après son retour en hausse, "Les Enquêtes de Vera" perd 183.000 curieux et 1,6 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec le film d'aventure américain inédit "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées". Ce long métrage de Peter Jackson a rassemblé 3,2 millions de fans, soit 14,5% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, fin 2014, ce troisième opus de la trilogie avait réuni 4,9 millions de spectateurs. La semaine dernière, la première diffusion TV du "Hobbit : la Désolation de Smaug" avait convaincu 2,4 millions de téléspectateurs (12,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les secrets du made in France a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 15 octobre dernier, avait réuni 2,1 millions de Français (9,7% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de 12e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Saint-Etienne à Lyon. La victoire écrasante des Lyonnais (0-5) a été suivie par 1,5 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,9% du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le film d'action américano-britannique en rediffusion "Robin des Bois". Ce long métrage de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett et William Hurt a attiré 931.000 personnes (4,0% de PDA).
En face, sur W9, la comédie française inédite "Robin des Bois : la véritable histoire" d'Anthony Marciano avec Max Boublil, Géraldine Nakache et Malik Bentalha a elle convaincu 406.000 curieux (1,6% de PDA) quand 540.000 spectateurs s'étaient rendus en salles au printemps 2015.
A noter que, sur C8, le deuxième numéro du magazine "Au tableau !" - qui était suivi d'une rediffusion -, produit par 416 Prod et qui accueillait Omar Sy, Anne Hidalgo et Edouard Philippe, a déçu avec 651.000 téléspectateurs (2,7% de PDA), deux fois moins qu'en mars dernier.