Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite en clair "Une heure de tranquillité". Ce long métrage de Patrice Leconte avec Christian Clavier, Carole Bouquet et Valérie Bonneton a diverti 4,7 millions de cinéphiles jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus et 25,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2014-2015, "Une heure de tranquillité" avait totalisé 1,0 million d'entrées.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", portée par Yannick Bisson et Hélène Joy. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,0 millions de fidèles en moyenne, soit 12,1% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" perd 297.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 2 suit avec le drame français inédit en clair "L'Homme qu'on aimait trop". Ce long métrage d'André Téchiné avec Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel a convaincu 2,6 millions de personnes, soit 11,4% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "L'Homme qu'on aimait trop" avait rassemblé 300.000 curieux.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Cette émission autour de la santé a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 24 septembre dernier, avait pu compter sur 2,9 millions de personnes (12,8% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 Conforama de football, opposant Strasbourg à l'Olympique de Marseille. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (3-3), a été suivie par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,8% du public.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film d'action américain en rediffusion "Thor". Ce long métrage de Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Anthony Hopkins a séduit 991.000 personnes, soit 4,1% du public.
A noter que, sur W9, le lancement de la série américaine inédite "Legends", avec Sean Bean et Ali Larter, a attiré 367.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq -, soit 1,5% du public.