W9 vide ses fonds de tiroir. Ce soir, à 21h, la chaîne du groupe M6 donnera le coup d'envoi à la diffusion de la première saison de "Legends", série américaine créée par Howard Gordon et Alex Cary, qui avaient précédemment exercé sur "Homeland" et "24 Heures Chrono". À noter que la diffusion de "Legends" ne devrait pas s'éterniser puisque, pour cette première soirée de diffusion, W9 dégainera pas moins de cinq épisodes inédits soit... la moitié de la saison 1.
Portée par Sean Bean, connu pour son rôle de Ned Stark dans "Game of Thrones", la série est adaptée du roman éponyme de Robert Littell. Série d'espionnage, "Legends" se concentre sur le personnage de Martin Odum, un agent du FBI rappelant vaguement Jack Bauer, qui adopte de nouvelles identités pour chacun de ses enquêtes sous couverture. Dans chaque épisode, l'agent se transforme, change de nom, de passé, de physique et même de voix !
Diffusée à l'été 2014 sur la chaîne câblée américaine TNT, alors qu'elle était initialement prévue pour NBC, la série avait été renouvelée pour une saison 2. "Legends" avait alors connu une sévère chute d'audience avant d'être annulée. Au total, la série ne compte donc que vingt épisodes qui, au vu du rythme de diffusion, devraient être dégainés à la chaîne dans la grille de W9.