Les enfants vont être priés de changer de chaîne. Ce soir, TF1 va en effet proposer en première diffusion en clair le film érotico-romantique "Cinquante Nuances de Grey", réalisé par Sam Taylor-Johnson et adapté du best-seller d'E.L. James. A l'affiche de ce succès du box-office sorti en 2015, les téléspectateurs de la Une retrouveront Jamie Dornan ("Once Upon a Time", "The Fall") ainsi que Dakota Johnson, fille de Don Johnson et de Melanie Griffith, vue dans "Ben and Kate" et "Need for Speed".
"Cinquante Nuances de Grey" démarre par un heureux hasard : alors que sa colocataire est malade, la jeune Anastasia Steele est missionnée pour aller réaliser l'interview du richissime homme d'affaires Christian Grey. Mais lors de l'entretien se dégage une grosse tension sexuelle entre les deux protagonistes. Et si rien ne se passe à l'issue, Christian Grey reste obsédé par Anastasia et décide de la retrouver. Sauf que s'il a tout du prince charmant, le jeune homme a une attirance pour le sado-masochisme...
Sorti en février 2015, "Cinquante Nuances de Grey" a été étrillé par la critique mais a connu un très joli succès public, en totalisant 571,0 millions de dollars de recettes à travers le monde - et 4,1 millions d'entrées en France. En début d'année, la suite, "Cinquante Nuances plus sombres", a elle affiché 381,0 millions de dollars dans le monde et 3,1 millions de billets écoulés en France. Un troisième opus, "Cinquante Nuances plus claires", est lui attendu dans les salles obscures de l'Hexagone le 7 février 2018.