C'est un projet qui intéresse le tout-Hollywood. Depuis plusieurs mois et l'acquisition des droits d'adaptation de la trilogie érotique "Cinquante nuances de Grey" de E.L. James par Universal Pictures, de nombreux observateurs spéculent sur le nom du réalisateur du long métrage. Ainsi, les noms d'Angelina Jolie, Bret Easton Ellis, Gus Van Sant ou encore Susanne Bier ont circulé tout au long des derniers mois pour réaliser les aventures sexuelles de Christian Grey.
Finalement, comme le révèle le site spécialisé Deadline, le choix d'Universal s'est porté sur Sam Taylor-Johnson. Un choix surprenant puisque la Britannique de 46 ans n'a qu'un film à son actif : "Nowhere Boy", un biopic sur John Lennon avec son mari Aaron Taylor-Johnson et Kristin Scott Thomas. Sorti en 2010, il n'avait séduit que 56.000 spectateurs dans l'Hexagone et avait affiché 6,6 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Mais Sam Taylor-Johnson compte également à son actif la réalisation d'un court-métrage érotique, "Death Valley", pour le film "Destricted". La réalisatrice choisie, il va falloir désormais trouver l'acteur qui va camper Christian Grey, ce jeune milliardaire passionné de sexe. Dernièrement, Stephen Amell, le héros de "Arrow", a annoncé qu'il avait refusé l'offre. Et si de nombreux comédiens ont été approchés, Universal et la réalisatrice pourraient bien préparer une nouvelle surprise.