Après avoir charmé les réalisateurs américains en tant qu'actrice, Angelina Jolie compte bien prolonger sa carrière derrière la caméra. La future épouse de Brad Pitt semble avoir les faveurs des studios Universal Pictures qui souhaiteraient l'engager pour réaliser l'adaptation du roman érotique "Fifty Shades of Grey", rapporte le site Deadline. Un an après avoir proposé son premier film, "Au pays du sang et du miel", Angelina Jolie risque d'être au coeur d'une vaste polémique, tant cet ouvrage de l'écrivain E.L. James a été décrié outre-Atlantique.
Inspiré de la saga Twilight, "Fifty Shades of Grey" suit le parcours d'Anastasia Steele, une jeune vierge de 22 ans, qui se laisse séduire par les pratiques sado-masochistes du milliardaire Christian Grey. Publié en 2011, ce roman avait choqué de nombreux américains puritains qui n'avaient pas hésité à le retirer des rayons des librairies, notamment en Floride.
Ces critiques ne sont néamoins pas parvenues à freiner le succès du roman à tel point que les studios de production se sont arrachés les droits d'adaptation lors d'une vente aux enchères à laquelle ont notamment participé les studios Warner Bros, Sony, Paramount et Universal Pictures. Si aucune négociation n'a pour le moment été menée avec Angelina Jolie, ce projet pourrait permettre à l'actrice de renouer avec son passé de rebelle provocante qui avait contribué à la porter sur le devant de la scène.