Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec un épisode inédit de "Police de caractères", la série avec Clémentine Célarié et Xavier Robic. Ce troisième épisode des aventures du capitaine Poquelin a été suivi par 3,83 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 19,8% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
L'an dernier, la deuxième enquête du duo Poquelin-Beaumont avait attiré 4,71 millions de téléspectateurs, soit 20,6% du public.
TF1 se classe à la deuxième place avec le jeu "Une famille en or", animé par Camille Combal. La famille de Kev Adams a affronté l'équipe de Soprano sous les yeux de 2,87 millions de Français. La déclinaison en prime du jeu culte a amusé 15,0% des téléspectateurs présents devant leur télévision jusqu'à 22h45. Avec une part de marché de 34,0%, la chaîne est très largement leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
En deuxième partie de soirée, la bataille entre la bande à Fifi et celle de Mc Fly et Carlito a réuni 2,32 millions de joueurs (18,4% 4+ / 36,3% FRDA-50).
France 2 suit avec le divertissement "Les enfants de la télé". Laurent Ruquier a revisité "50 ans de jeux à la télévision" avec ses invités, dont Sophie Garel, Jean-Pierre Foucault, Bruno Guillon ou encore Fabrice. La soirée a plu à 2,16 millions de nostalgiques, jusqu'à 23h30, soit 12,0% de part d'audience sur l'ensemble du public. La part de marché est de 8,5% sur la cible commerciale féminine.
Le précédent prime avait rassemblé 1,89 million enfants de la télé soit 10,9% des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, l'émission avait peiné face à la finale de "The Voice All Star" avec 6,1% de part de marché.
France 5 fait de nouveau le plein avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail.Jérôme Pitorin s'est baladé dans la "Corse du Sud, de village en village" avec 1,44 million d'excursionnistes, ce qui représente 7,3% de part d'audience.
La semaine dernière, le magazine avait devancé M6 grâce à ses 1,50 million de fidèles (7,3% 4+).
M6 est derrière avec le long métrage "Into the wild", réalisé par Sean Penn . Le film inspiré de la vraie histoire de Christopher McCandless a tenu en haleine 1,05 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. M6 rassemble ainsi 10,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La précédente soirée cinéma sur cette case avait rassemblé 1,39 million de téléspectateurs devant "Les vacances du Petit Nicolas" (7,5% 4+ / 9,5% FRDA-50).