Samedi soir, TF1 est en tête des audiences avec la finale de "The Voice All Stars", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Les performances d'Anne-Sila, MB14, Manon, Amalya, Terence et Louis Delort ont fait vibrer 3,75 millions d'amateurs de télé-crochet. Le talent coaché par Florent Pagny, Anne-Sila, a remporté cette édition spéciale de l'émission, devant 20,7% des téléspectateurs. Le programme est en tête sur la cible commerciale prvilégiée de la chaîne, avec une part de marché de 29,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Samedi dernier, le retour du direct pour les demi-finales avait emballé 3,34 millions de Français, pour une part d'audience de 18,0 % sur les quatre ans et plus (23,1% FRDA-50). Il s'agissait alors de l'audience la plus faible de cette saison.
France 3 suit avec une rediffusion de "Commissaire Magellan", la série française avec Jacques Spiesser dans le rôle-titre. L'épisode "Sang d'encre", réalisé par Etienne Dhaene, a intrigué 3,28 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 17,5% sur les individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leur télévision de 21h à 22h30.
La semaine dernière, la diffusion du dernier épisode inédit de "Commissaire Magellan" avait dominé la concurrence en rassemblant 4,51 millions de fidèles, soit 23,5% de l'ensemble du public.
France 2 se classe à la troisième place avec le divertissement "Les enfants de la télé", produit par EndemolShine France. Laurent Ruquier et ses invités,dont Christine Bravo et Christophe Dechavanne , se sont amusés devant "50 ans de direct qui dérapent, pour le plus grand plaisir de 1,89 million de nostalgiques. Les moments cultes de "Coucou c'est nous", "Sacrée soirée" ou encore "Droit de réponse" ont réuni 10,9% des téléspectateurs présents devant leur télévision hier soir. La part de marché est de 8,2% sur la cible commerciale féminine.
La précédente déclinaison inédite en prime-time de l'émission hebdomadaire, diffusée en direct le 7 mars 2020, avait rassemblé 2,12 millions de personnes, soit une part d'audience de 12%. Trois semaines plus tard, une rediffusion de l'émission avait établi son record depuis son arrivée sur France 2 grâce à 2,99 millions de confinés.
M6 proposait une nouvelle soirée cinéma avec "Les vacances du Petit Nicolas", réalisé par Laurent Tirard. Les vacances au bord de la mer de la famille du Petit Nicolas, l'adaptation de la BD écrite par René Goscinny et illustrée par Sempé, ont fait rire 1,39 millions de jeunes cinéphiles, ce qui représente 7,5% des téléspectateurs. Les performances de Kad Mérad et Valérie Lemercier recueillent une part de marché de 9,5% sur la cible commerciale féminine (FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Anto Cocagne a fait découvrir "L'Alsace gourmande" à 1,26 million d'épicuriens, soit 6,6% du public.