Samedi soir, France 3 est largement en tête des audiences avec le dernier épisode inédit de "Commissaire Magellan", réalisé par Stéphane Kopecky. Jacques Spiesser a quitté le personnage qu'il incarne depuis 12 ans devant 4,51 millions de français en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 23,5% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
Le précédent inédit avait rassemblé 5,13 millions de fidèles, soit 21,5% du public présent devant sa télévision le 6 mars 2021.
TF1 se classe à la deuxième place avec le divertissement "The Voice, All Stars", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Pour la première soirée de la saison en direct, les 15 derniers talents s'affrontaient pour glaner un des six tickets pour la finale, programmée la semaine prochaine. Les performances des chanteurs ont été suivis par 3,34 millions d'amateurs de télé-crochet, soit 18,0% de part d'audience. TF1 est leader sur sa cible privilégiée, avec 23,1% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Si l'audience remonte en moyenne de téléspectateurs, le divertissement est au plus bas en parts d'audience.
La semaine dernière, "The Voice, All Stars" avait signé son score le plus faible de la saison sur tous les indicateurs, avec 3,25 millions de téléspectateurs, une part d'audience de 19,1% sur l'ensemble du public et de 28,6% sur la cible commerciale féminine.
France 2 est à la troisième place avec "Les comiques préférés des Français d'hier et d'aujourd'hui : 50 ans d'humour", présenté par Laurence Boccolini. Les stars du rire et les jeunes talents ont proposé leurs meilleurs sketchs sur la scène de la Seine Musicale. Ils ont fait rire 1,73 million de français, soit 9,9% de l'ensemble du public. La part de marché est de 7,7% sur la cible commerciale.
Le précédent numéro de "Les comiques préférés des Français" avait déçu avec seulement 1,95 million de téléspectateurs (9,1% 4+ / 5,1% FRDA-50).
M6 proposait la comédie française "Le petit Nicolas", réalisé par Laurent Tirard, avec Kad Mérad, Valérie Lemercier à l'affiche. Avant la sortie au cinéma du troisième volet de la saga, 1,22 million de cinéphiles se sont amusés devant les péripéties du garçonnet. La part d'audience est de 6,4% sur les quatre ans et plus et la part de marché de 10,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En juillet 2020, M6 avait choisi "Le petit Nicolas" pour la première diffusion d'un film dans cette case du samedi soir. Le long métrage avait rassemblé 1,76 millions d' amateurs (9,4% 4+).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a visité "Les villages historiques du Portugal" aux côtés de 1,05 million d'excursionnistes, soit 5,4% du public.