Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le divertissement "The Voice : la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. De nouveaux candidats se sont présentés aux audiences à l'aveugle devant 5,43 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Leurs prestations ont été suivies par 26,1% du public présent devant sa télévision, de 21h05 à 23h25. L'émission recueille une part de marché de 37,6% sur les cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'audience recule chaque semaine, mais le programme parvient à maintenir son leadership.
La semaine dernière, "The Voice" avait dominé les audiences avec 5,57 millions de fidèles, soit 26,5% de part d'audiences sur les individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché sur la cible commerciale avait atteint 39,6%.
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Police de caractères", réalisé par Gabriel Aghion. Le duo incarné par Clémentine Célarié et Joffrey Platel ont amusé 4,71 millions d'amateurs de polars. L'enquête policière menée dans le Nord de la France a rassemblé en moyenne 20,6% des téléspectateurs jusqu'à 22h30.
L'an dernier, la première enquête de Poquelin et Beaumont avait réuni 3,90 millions de curieux, soit un part d'audience de 19,0% auprès des quatre ans et plus. Deux nouveaux épisodes doivent être tournés cet été.
France 2 est à la troisième place, avec l'émission de caméras cachées "Surprise sur prise", animé par Laury Thilleman, Donel Jack'sman et Tom Villa. Les pièges qui se sont refermés sur Cyril Féraud, Vianney ou encore Michel Cymes ont amusé 2,23 millions de français, soit 10,4% de part d'audience. La part de marché sur la cible commerciale est de 9,8%. Il s'agissait du troisième numéro depuis le retour à l'antenne de l'émission culte créée par Marcel Béliveau.
Lors de sa précédente diffusion en septembre 2020, "Surprise sur prise" avait signé une audience correcte, avec 2,25 millions de téléspectateurs, une part de marché de 12% auprès des 4ans et plus et 11% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est sur le pied du podium avec l'ultime saison de sa série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'loughlin, Ian Anthony Dale et Meagan Rath. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 2,09 millions de fidèles. La part d'audience sur les quatre ans et plus atteint 8,8%. M6 se classe à la deuxième place sur la cible commerciale, avec 11,4% de part de marché sur les FRDA-50.
La semaine dernière, M6 proposait deux épisodes inédits pour le lancement de la saison. Seulement 1,60 millions de personnes avaient répondu présent, soit 8,2% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Tiga a emmené avec elle 1,27 million de français à la découverte des "Landes, entre océan et forêt". La part d'audience est de 5,4%.
TMC proposait la série "Columbo" avec Peter Falk . Le lieutenant a joué avec son suspect devant 919.000 nostalgiques.