Come-back pour "Surprise sur prise". Comme nous l'avait annoncé Alexandra Redde-Amiel, la patronne des divertissements de France 2, le programme de caméras cachées testé en avril dernier a vocation à se ré-installer sur l'antenne de la première chaîne publique. C'est ainsi que "Surprise sur prise" va revenir en prime time dès ce soir. Aux commandes, un nouveau duo composé de l'humoriste Donel Jack'sman, accompagné par Laury Thilleman. Olivier Minne, l'animateur de la soirée anniversaire en avril dernier, quittera donc le programme.
Venu de M6 où il animait "La France a un incroyable talent, ça continue", Donel Jack'sman a été révélé par "On n'demande qu'à en rire", l'émission d'humour de France 2 présentée par Laurent Ruquier. La présentation ne sera pas le seul ajustement apporté à la nouvelle mouture de "Surprise sur prise" puisque les scénarii et les "reveals" seront désormais assurés par l'humoriste et comédien Tom Villa. Parmi les personnalités piégées, les Chevaliers du fiel ou encore la "bande à Fifi", de Philippe Lacheau.
En avril dernier, le retour de "Surprise sur prise" avait été un succès d'audience pour France 2. L'émission d'hommage au programme conçu par l'humoriste québécois Marcel Béliveau en 1986 avait réuni 3,26 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public, en audience veille. Diffusée d'abord au Québec à partir de 1986 sur TQS, puis sur Radio-Canada, "Surprise sur prise" a eu de multiples vies en France. Le programme phoenix a ainsi été programmé sur Canal+ en 1988, puis à partir de 1989 sur TF1 et de 1993 sur France 2. L'émission était aussi revenue sur TF1 de 1998 à 1999, avant de faire son come-back sur France 2 en avril 2020. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de l'émission de ce soir dans lequel Anne Roumanoff est piégée.