Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la septième saison inédite de "Cold Case, affaire classées". L'épisode inédit a réuni 6,6 millions de téléspectateurs, soit 24% du public. Dès 21h30, les deux rediffusions ont attiré 5,5 millions puis 3,9 millions de téléspectateurs, soit 20% du public.
TF1 est deuxième avec le quatrième numéro de "Parole de candidat". Produit par TF1, animé par Laurence Ferrari, le magazine recevait Nicolas Sarkozy. Le programme a réuni une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10 (19%). Notons que l'émission a battu le troisième épisode de "Cold Case", se plaçant en tête entre 22h15 et 23h10. A titre de comparaison, dans cette même émission, François Hollande avait attiré 13% du public tandis que les duos Le Pen/Mélenchon et Bayrou/Joly en avait fédéré respectivement 20% et 9%.
M6 est sur la troisième marche du podium avec "Top Chef" : le septième épisode a attiré 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18% des quatre ans et plus et un excellent 27% des ménagères de moins de cinquante ans. M6 était leader sur cette cible. On notera qu'à partir de 23h10 environ, "Top Chef" est devenu leader toutes chaînes confondues jusqu'à son générique de fin, vers 23h50. Quant à France 3, son divertissement "Incroyables expériences" a fédéré seulement 2 millions de personnes (7%).
Du côté des autres chaînes, notons l'excellent score de TMC avec le film multi-diffusé "L'Arme fatale", suivie par 1,6 million de téléspectateurs (6%). NRJ 12 est à un bon niveau également avec près de 1 million de personnes pour son film "Un duplex pour trois" (4%). En revanche, Direct 8, Canal+ et Gulli étaient faibles hier soir.