Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le dernier match de 8e de finale de la Coupe du monde 2018 de football, opposant la Colombie à l'Angleterre. Programmée de 20h à 22h50, la rencontre - qui s'est achevée sur une victoire des Anglais aux tirs au but - a été suivie par 7,7 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,5% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec le divertissement inédit "Bon anniversaire Line !", animé par Stéphane Bern et produit par Carson Prod. Cette soirée pour célébrer les 90 ans de Line Renaud - avec 24 heures de retard - a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public.
France 3 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Frères à demi", avec Bernard Le Coq et Antoine Duléry. Cet unitaire a séduit 1,6 million de personnes, soit 7,0% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec des rediffusions de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a attiré 1,6 million de Français. La part de marché s'élève à 6,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire en rediffusion "Le lait : mensonges et vérités", suivi par 830.000 personnes (3,6% de PDA).
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la série-documentaire "Mystères maritimes" a attiré 333.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.
Sur CStar, le lancement de la saison 5 de la série-documentaire "Douanes sous haute surveillance" a attiré 214.000 téléspectateurs en moyenne sur les trois premiers inédits de la soirée - qui en comptait huit -, soit 0,9% du public.