Samedi soir, TF1 caracole en tête des audiences avec "France - Écosse", match de préparation en vue de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France. La rencontre commentée par François Trillo et Benjamin Kayser a été suivie par 4,34 millions de Français, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 26,3% des téléspectateurs présents devant la télévision hier soir.
La semaine dernière, "Écosse-France", disputé en fin d'après-midi à Murrayfield, avait réuni 3,68 millions d'amateurs de ballon ovale, soit une part d'audience de 38,2%.
France 3 se classe à la deuxième place avec le téléfilm en rediffusion "Meurtres en Berry", réalisée par Floriance Crépin. La performance de Fauve Hautot a été appréciée par 2,95 millions d'amateurs de polars, soit 17,5% des individus de quatre ans et plus. Samedi dernier, "Meurtres à Granville" aussi en rediffusion avait fédéré 3,58 millions de personnes (22,1% 4+).
France 2 suit avec "Fort Boyard" le jeu estival produit par Adventure Line Production et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée d'Elsa Fayer, Jordan Mouillerac, Teheiura Teahui, Brahim Asloum, Yasmine Oughlis et Fred Musa, a affronté les épreuves préparées par le Père Fouras devant 2,14 millions d'aventuriers, ce qui représente une part d'audience de 13,8% sur l'ensemble du public. Le jeu recueille une part de marché de x% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Face au XV de France, le jeu enregistre son plus faible score de la saison, après avoir battu son record la semaine dernière avec 2,67 millions de joueurs réunis.
M6 proposait le lancement de la série américaine "Fantasy Island", le remake de la série culte "L'île fantastique". Le premiers épisode inédit de la soirée, qui en comptait quatre, a rassemblé 821.000 curieux. La part d'audience est de 4,8% sur les quatre ans et plus.
La semaine dernière, le magazine "Arnaques" avait placé la chaîne derrière France 5 et TMC en attirant seulement 817.000 consommateurs devant les reportages préparés par l'équipe de production de Julien Courbet.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion du magazine "Échappées belles". Sophie Jovillard a fait découvrir la "Catalogne, l'Espagne inspirée" à 804.000 vacanciers, soit 4,8% de part d'audience.